samedi 19 octobre 2013

Pinterest


Pour le premier article de ce blog, nous allons parler de Pinterest.



C'est la folie du moment mais je suis étonnée du nombre de gens qui ne connaisse pas du tout quand j'en parle dans mon entourage.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est LE réseau social où il faut être si vous êtes fan, comme moi, de déco éphémères, intérieure, Do It Yoursself ... mais pas que.
Sur Pinterest, on trouve aussi des idées de recettes, des astuces pour organiser sa maison, occuper les enfants, ou des idées coiffures, make up ... tout tout tout.
J'y passe beaucoup de temps, je ne pouvais pas commencer ce blog sans en parler... c'est une source inépuisable d'inspiration, de bonnes idées à ne pas manquer.


Pinterest c'est quoi ?

Pinterest des mots : 'pin' pour épingles et 'interest' pour intérêt est né aux USA en 2010. Il vous permet de partager vos centres d'intérêt, passions, astuces, bon plans simplement via des photos.
Pinterest est à mi-chemin entre twitter et instagram car il y a la notion d'abonnés (les gens qui vous suivent et sont notifiés dès que vous ajoutez une photo à votre profil) et abonnements (les gens que vous suivez, vous même, pour être au courant de leurs ajouts).
Votre profil est organisé en tableau et il vous suffit d'épingler vos images sur vos tableaux comme vous le feriez sur des panneaux en liège chez vous.

                                                   
       


Pinterest est doté d'une interface très simple et ergonomique qui permet une prise en main très facile et rapide. Pour épingler une image dans votre profil, vous avez deux façons de faire :
- L'image est déja sur pinterest, et il vous suffit d'utiliser le bouton "pin it" juste en dessous de la photo et de sélectionner dans quel tableau vous voulez l'enregistrer à votre tour.
- Vous voulez garder en mémoire une image, une recette, une page web trouvée sur le net, il vous suffit de télécharger le bouton 'pin it' à mettre sur votre navigateur et de cliquer dessus quand vous êtes sur le site désiré. Le reste est très intuitif.

Un clic sur la photo "pintée" vous renvoie ensuite directement vers le site web d'origine. Vous accédez donc au tutoriel correspondant ou à un article traitant du sujet.
Fini les liens notés dans un coin pour plus tard et qu'on oublie, ou des listes de favoris à rallonge sur votre navigateur web. Courez-y vous allez devenir accro. Bons pins à tous

Et bien sûr ..



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire